Résumé des spoilers/Resume of the spoilers

Publié le par administrateur

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici une petite vidéo illustrée des différentes descriptions de scènes qu'on a pu trouver dans des articles de journaux mexicains, sur les blogs des acteurs etc...A ne pas visionner si vous ne voulez rien savoir de l'intrigue! Attention, cette vidéo peut dévoiler certains éléments importants du film.
C'est pas terrib' terrib', mais je ne maîtrise pas vraiment le logiciel...

Here a video to resume spoilers, and scenes descriptions I've found in mexican newspapers, or actors blogs.
Some key moments are described, so don't watch it if you don't want to know anything about the story or key scenes. It's not a very good work, but I'm not friendly with this software...


Publié dans Scénario

Commenter cet article

sango 31/05/2008 00:47

salut a tous un grand mercie a vous pour toute ç est image et information du film dbz .ça fait 2ans que j'attent le film maintenent çe sur vivement debut 2009.sango

Anthony 29/05/2008 01:09

Voici une sorte de résumé hypothétique que j'ai pu faire en ayant vu tout ce qu'on savait sur l'histoire du film... la plupart ayant été écrite en suivant ce qui a été dit sur ce site. Pour le reste, il s'agit de supppositions et de choses que j'ai imaginées... que les critiques volent ;-) je sais que certains trucs sont pas terribles et les enchaînement paraissent parfois un peu pourris... mais pour moi ça pourrait "éventuellement" se passer un peu comme ça, du moins pour la première partie :

Piccolo arrive sur Terre à bord d’un vaisseau spatial. Il veut dominer cette nouvelle planète sur laquelle il vient d’atterrir et commence à tout dévaster sur son passage, n’hésitant pas à tuer quiconque se dresse sur son chemin.
Fait alors son apparition un moine shaolin, le maître en arts martiaux Sifu Norris accompagné de ses disciples, dont fait partie le jeune Tortue Géniale.
Le maître avait mis au point une technique, le Mafuba grâce à laquelle il réussit à enfermer le démon Piccolo dans une capsule spéciale, une sorte de Prison de laquelle il ne pourrait s’échapper. La capsule-prison sera par la suite cachée en lieu sûr pour que personne ne délivre le monstre. Cette technique aura coûté la quasi-totalité de l’énergie vitale du maître, ainsi que la perte de tous ses pouvoirs, il ne pourra alors plus jamais se battre. Il vouera donc sa vie à enseigner son savoir aux générations suivantes au sein du temple du dragon. De nombreux moines y viennent pour apprendre les arts martiaux et les techniques du maître.
Quelques centaines d’années plus tard, une mercenaire du nom de Maï découvre l’existence du démon et de sa prison. Elle parviendra à ses fins et libèrera le démon. Celui-ci jugeant ses services intéressants la prend sous son aile pour accomplir sa vengeance.
Apprenant l’existence des Dragon Balls et du dragon qui exauce les vœux, Piccolo veut s’en emparer pour retrouver la jeunesse éternelle et asservir les humains. Il crée alors une armée de démons qu’il dépêche à la recherche de ces boules magiques.
Ailleurs, dans les montagnes près d’un lac, vit un vieil homme du nom de San Gohan.
C’est un ancien maître d’arts martiaux et il a enseigné cet art à son petit fils San Goku dès son plus jeune âge, s’apercevant d’ailleurs qu’il possédait des prédispositions au combat.
Le vieil homme était en possession d’un dragon ball, il connaissait le secret de cette boule… mais n’en fit jamais part à son petit-fils.
San Goku de son côté est un jeune étudiant timide un peu en marge de ses camardes, ayant des difficultés scolaires, mais se rattrapant sur ses capacités au combat. C’est avec Chichi, son ami d’enfance, qu’il a étudié les arts martiaux. Celle-ci a toujours suspecté Goku d’avoir des dons inhabituels.
Un jour alors qu’il se rend à son école, il est renversé non loin de l’entrée par la voiture d’un étudiant, Carey Fuller. Celui-ci le prend de haut et les deux lycéens commencent à se disputer. Mais leur dispute est stoppée par l’arrivée de Mr Kingery, un professeur de l’établissement.
Au lycée, Weaver est le meilleur ami de Goku… d’ailleurs l’un de ses rares amis. Il est le premier de la classe, ayant absolument réponse à tout. Un jour il répond notamment à une question à propos d’éclipses solaires, ce qui ne manque pas d’attiser la curiosité de Goku…
Un soir, Goku va à une fête étudiante et s’embrouille à nouveau avec Carey Fuller. Celui-ci laissera Agundes son bras-droit se charger de lui. Chichi qui était aussi à la fête, assistera au combat entre les étudiants. C’est Goku qui sortira vainqueur de la bagarre.
Un jour, le grand-père de Goku se fait attaquer chez lui par un démon et est laissé pour mort. San Goku le retrouve mourant en rentrant du lycée, celui-ci lui explique qu’il s’est fait attaquer par le démon Piccolo et ses sbires, et fait alors part de son souhait… de partir à la recherche de son ancien maître, Tortue Géniale, et de réunir les 7 boules de cristal… l’informant par la même occasion de son pouvoir s’il la joignait aux six autres existants. Il devait absolument empêcher le démon d’accomplir son souhait et d’assouvir son désir de domination du monde.
San Goku, sans réfléchir, part immédiatement à la poursuite de Piccolo, qu’il rencontrera accompagné de Mai, mais il ne fera pas le poids face au démon.
Néanmoins, ce dernier ayant perçu l’énorme potentiel du jeune Goku lui demanda alors de devenir son bras droit, mais c’était sans compter sur le fait qu’il n’accepterait jamais un marché venant de la personne qui avait tué son grand-père. Piccolo donne rendez-vous à Sangoku au prochain championnat d’arts martiaux qui aura lieu et où il ne lui donnerait cette fois-ci aucune chance de survie. Il laissera le jeune homme, impuissant face à une telle puissance, et reprit la route en quête des dragon balls suivants.
Après plusieurs jours de réflexions Goku prit la décision de se mettre en quête de la maison du maître Tortue Géniale, et s’en ira dans la foulée.
Sur la route, son destin croisera celui de Bulma, une jolie jeune fille intelligente et déterminér, qui semblait être une experte des armes à feux. Il apprit que celle-ci était aussi en quête des dragon balls. En effet son père avait reçu la visite d’un étrange bonhomme qui avait volé le dragon ball qu’il avait en sa possession. Pour Bulma, les dragon ball sont des petits objets possédant certainement une énergie illimitée qu’elle croit pouvoir arriver à maîtriser. Lorsqu’elle entendit l’histoire de Goku, elle en fut dès lors convaincue. Chose qui facilitait la recherche, elle avait fabriqué un détecteur qui permettrait une recherche beaucoup plus rapide et efficace. Elle se mit alors en route en compagnie du jeune homme.
Ils trouveront finalement Tortue Géniale qui vit une vie paisible dans sa maison.
En entendant l’histoire de Goku, il acceptera de l’entraîner pour l’aider dans sa quête des dragon balls. Mais celui-ci ne convainc guère le jeune homme… un vieux un peu obsédé sur les bords, et ne payant pas de mine, ce n’était vraiment pas le genre de personne sur lequel Goku pensait qu’il allait tomber. Croyant qu’il se moquait de lui, Goku ira même jusqu’à l’affronter dans sa propre maison… mais après quelques démonstrations de son pouvoir, Tortue Géniale finit par le convaincre qu’il ne s’était pas trompé de personne . Il acceptera même d’accompagner les deux jeunes dans leur quête.
C’est lors de la traversée d’un désert dans un moment critique, alors qu’ils s’étaient enlisés dans des sables mouvant, qu’ils rencontrent un « bad-boy » du nom de Yamcha. Celui-ci ne tenait pas tant que ça à les aider. Mais après avoir entendu Tortue Géniale lui raconter que Piccolo avait déjà été proche de détruire la Terre plusieurs centaines d’années auparavant et qu’il s’apprêtait à recommencer, Yamcha change d’avis et non seulement aide les trois compagnons dans le désert, mais devient aussi un valeureux élément de l’équipe. En effet, outre ses aptitudes au combat, il est très ingénieux et son camion regorge d’outils et d’engins de toutes sortes. Un vrai « camion couteau-suisse ».

........

Pour la suite, j’ai du mal à imaginer l’histoire, même connaissant certains moments clés... notamment les suivants :
- Chichi et Mai se battent durant ce championnat. Mai griffe légèrement Chichi puis abandonne le combat. Elle a accompli ce qu’elle voulait, à savoir récupérer un peu de son sang. Dans les tribunes, Goku regarde avec envie un vendeur de hot dogs, puis vient embrasser et féliciter Chichi pour sa victoire.
- Goku se rendra au temple du dragon, lieu que lui aura indiqué Tortue Géniale. Il y apportera les dragon balls qu’il a réuni et formulera son vœu. C’est le lieu où tous les conflits seront résolus et où la véritable aventure commence.
- La bataille finale entre Goku et le démon Piccolo se déroulera dans une caverne volcanique.
- A un moment, Mai prendra l’apparence de Chichi grâce au sang qu’elle a prélevé pendant le championnat, et tentera de séduire Goku…. Certainement pour le convaincre de devenir le bras droit de Piccolo.

Que tout le monde fasse part de ses critiques vis-à-vis de ce "pseudo-scénario"...

administrateur 29/05/2008 13:58


Merci pour le résumé! On verra combien de % du film tu as deviné! Je vais le mettre dans la section "histoire" dès que possible( ce soir j'espère)


zeldoom 28/05/2008 20:49

excellente video bon montage continus comme sa

LaCremeFraise 28/05/2008 20:19

Ho c'est dommage je n'est pas le logiciel flash player danc je ne peut pa voir la vidéo :(

Shen 28/05/2008 17:20

Très beau résumé ! J'avais moi même oublié quelques détails...