Hors sujet: naissance d'un nouveau manga, Shinseina, à découvrir!

Publié le par administrateur

Ce n'est pas en rapport direct avec Dragonball, mais en attendant le spoiler Goku de demain, j'en profite pour faire découvrir un nouveau manga, écrit et dessiné par des lecteurs de ce blog, et je laisse donc la parole aux créateurs de Shinseina (forum officiel: Shinseina, pour y retrouver synopsis, dialogues, planches etc...).



"J’aimerais tout d’abord commencer par me présenter ainsi que mes amis co-créateurs du manga. Moi c’est Mozdogg, créateur, scénariste et dialoguiste du manga. Titi, est le second créateur de ce manga et le principal instigateur de cette création puisque que c’est lui-même qui a lancé cette idée de manga, il est également le principal scénariste. Et le troisième se prénomme Terry, fournisseur d’idées originales et parfois délirantes mais là on parle de Manga et qui plus est, un Shonen, donc c’est normal. Mais je ne peux oublier le dessinateur sans qui ce manga ne pourrait voir le jour il s’appelle Stam et a un talent immense, il a mis plusieurs mois à trouver son style mais c’est fait désormais, et on attend de voir les 1ères planches. Une vingtainessont prêtes. Malheureusement on ne peut avoir le plaisir de les apprécier pour l’instant mais ça va venir très bientôt !!

 

 Passons au choses sérieuses, je ne peux présenter ce manga sans donner un avant gout de l’histoire et je vais donc essayer de faire du mieux que je peux en vous présentant un synopsis qui vous fasse saliver (Faut pas exagérer !!) :

 

  Daitoshi, Japon 2027,

 

  Imaginez 6 objets capables de vous donner des pouvoirs impressionnants, de changer totalement votre personnalité mais pouvant également créer un chaos pouvant faire de la planète un champ de ruines. Et bien ces objets, appelés Kikas Shinseina ou Géométrie Sacrée, sont la récompense d’un tournoi d’arts martiaux clandestin qui fut créé uniquement dans le but de se défouler et non pas de gagner même si la compétition fait rage.

Nanashi Kenshiro Izumi, le plus grand criminel que la terre aie jamais connu a pour but de dérober ces objets avant qu’ils ne soient remis a son propriétaire, futur vainqueur du tournoi. Il est seul à connaître le véritable pouvoir de ces objets.

Mais les 2 finalistes, Titdjy J. Kimisu et Terry Ryuji, bien que ne sachant pas de quoi il s’agit, ne sont pas prêts à laisser cet homme s’en emparer. Ils tiennent à leur récompense. Et sans Moz Takeda, l’un des demi-finalistes, autant vous dire que Titdjy ne serait sûrement pas allé à l’aventure. Moz cache beaucoup de secrets et sa présence lors de ce tournoi n’est pas anodine.


 Nous voici partis pour une fantastique aventure qui nous promet des combats à couper le souffle, de l’humour à vous faire tomber des enclumes à tout bout de champ (vous comprendrez pourquoi) et bien sûr des histoires d’amour à l’eau de rose (Eh faut pas pousser !!).

 

  Notre principale inspiration vient bien sur de Dragon Ball comme tout Shonen d’action/combat d’ailleurs, mais aussi et pour ma part de Bleach et autres mangas comme City Hunter. Nos références sont les meilleures même si bien évidemment, la qualité n’est pas la même, mais on aspire a devenir de vrais professionnels et pourquoi pas jouir un jour d’un grand succès !

 

  Alors qu’en pensez-vous ?"




Style du dessinateur



















Planche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raiku 19/07/2008 17:22

oui j'aime bien le style du dessinl'histoire ossi (le synopsis)

Prince Vegeta alias Terry 19/07/2008 15:51

Bonjour je suis l'un des auteurs du Manga. Un très grand et sincére merci pour ce partenariat et surtout cet article !!!

lol 16/07/2008 23:55

Pas mal ;)A suivre alors ...

Sanjinkasan 16/07/2008 23:41

tien un manga amateur ca ma lair pa mal kom truc, je vé mi interessé de plu pret la trame de départ e plutot cool mé me fai pensé un peu a dbz é le dessinateur é super doué il a de lavenir