Résumé du script (spoilers)

Ce script serait un "premier jet" de Ben Ramsey. De nombreuses choses ont sans doute eté changées, mais je pense que ce script n'est pas un fake, et que certains éléments (comme la mythologie) seront conservés.


L’histoire se passe dans les années 4000. Au 21ème siècle, un immense cataclysme s’abattit sur la planète Terre, entraînant la fusion entre les continents nord-américains et asiatiques.  Des millions de personnes périrent lors de cette catastrophe naturelle.

Officiellement, les effets conjugués de l’attraction gravitationnelle de la Lune et du Soleil durant une éclipse ont provoqués cette catastrophe. Mais il existe une légende, qui dit que la catastrophe est dûe à un démon, Piccolo.

Piccolo voulait retrouver les 7 dragonballs. Une fois réunis, les objets magiques permettent d’invoquer le Dragon sacré, qui exauce alors un vœu. Piccolo voulait utiliser ce vœu pour dominer le monde. Mais les 7 dragon balls sont protégées par 7 grands maîtres, que Piccolo n’arrivait pas à défaire. Il cacha alors au milieu des humains un monstre appelé Oozaru le destructeur. Et c’est Oozaru qui déclencha, à son réveil, le cataclysme, avec ses monstrueuses boules d’énergie.

De nos jours, Goku est un jeune garçon, qui est éduqué de manière stricte par son grand-père Gohan, un maître d’arts martiaux. Goku passe sa vie a faire ses tâches quotidiennes, s’entraîner, aller à l’école, et jouer au jeu Dragonball avec ses deux meilleurs amis. A l’école, à cause de ses habits de moine, Goku, comme ses deux meilleurs amis, se fait souvent railler.

Il est secrètement amoureux de la belle Kira.

Un jour, alors qu’il avait débloqué son casier, Kira l’invite à une fête. Cette fête a lieu le jour de l’anniversaire de Goku. Traditionnellement, Goku passe son anniversaire avec son grand-père et ses deux amis. Il joue au jeu Dragonball avec ses deux amis, et son Grand-père lui apprend de nouvelles techniques. Mais cette année, Goku veut aller à une vraie fête.

 

Pendant ce temps, à la Capsule Corp, la ravissante et diabolique Mai vole un détecteur de Dragonball. Bulma, jeune scientifique déterminée, engage une course poursuite musclée pour l’arrêter, mais Mai lui échappe et s’enfuie en jet. Elle apporte son butin sur un étrange pétrolier au roi Pilaf, qui envoie son armée de ninjas mi-machine, mi-bête (avec à leur tête Shou), à la recherche des Dragonballs.

 

Goku décide de faire le mur pour aller à la fête de Kira. En chemin, il est étrangement attaqué par des loups. Mais lorsqu’il arrive, Goku est atterré : Kira est en train d’embrasser Johnny Franck, une brute qui se moque de Goku au lycée ! Goku repart chez lui, mais en voyant la pleine lune, il décide de s’arrêter pour se reposer. Lorsqu’au petit matin, il rentre chez lui, il découvre le cottage détruit, ses deux amis morts, et son grand-père mortellement blessé parf une sorte de bête humaine à crocs et fourrure. Avant de mourir, il donne à Goku une Dragonball ensanglantée, et lui explique la vérité : les Dragonballs existent, les Nameks sont de retour, et Goku doit retrouver Tortue Géniale, le maître de Gohan, le dernier des grands maîtres, afin de tout arrêter avant l’éclipse. Pour savoir où est Tortue Géniale, il doit aller trouver le priant, au village de Paozu.

Goku endosse le costume orange que son grand-père lui a offert, et prend le bâton de combat de son grand-père.

Sur la route, il assiste à un accident : un étrange camion, un laboratoire high-tech roulant, va s’écraser contre un arbre pour l’éviter alors qu’il marche au milieu de la route. Bulma sort du camion : Goku est immédiatement amoureux. Bulma s’énerve contre lui, jusqu’à ce qu’elle découvre, grâce à son détecteur, qu’il possède une Dragonball. Bulma raconte le cambriolage du labo  Goku, Goku explique qu’il doit trouver Tortue Géniale, et ils décident de s’associer.

Pour continuer le voyage, Bulma utilise une capsule qui donne naissance à une moto high-tech. Ils se dirigent alors vers le village de Paozu, où se trouve la Dragonball la plus proche. Mais les ninjas de Pilaf sont passés avant, et ont massacré le village. Pour Goku, c’est ceratins : il s’agit des Nameks. En entrant dans le village, ils découvrent finalement des moines, portant le même habit que Goku, se battant contre les ninjas droïdes. Bulma attaque, avec son pistolet, mais il y a trop de guerriers. Mai arrive alors. La bataille totale s’engage alors, entre Bulma, Mai, Shou, les guerriers, et Goku, qui attaque avec une force surhumaine. Mai réussit à s’échapper. Goku trouve le priant, qui lui offre une nouvelle Dragonball, avant de mourir lui aussi, non sans lui avoir révélé où se cache Tortue Géniale : sur l’île de la Tortue. Il a aussi donné à Goku des cartes pour s’y rendre.

Goku est blessé par balle, mais étrangement, la balle n’a pas réussi à pénétrer le muscle. En le soignant, Bulma lui apprend que son père est mort en trouvant une Dragonball (il voulait utiliser l’énergie qui se dégage des Dragonballs pour révolutionner l’industrie).

Pendant ce temps, Pilaf lance à leur trousse une énorme bête.

Alors qu’ils sont dans le désert, Bulma et Goku sont attaqués par le bandit Yamcha. Bulma tombe amoureuse de lui dès qu’elle le voit. Un combat s’engage alors entre Goku et Yamcha. Goku a le dessus, mais Bulma stoppe le combat, avant d’être agressée par la créature de Pilaf. Yamcha sauve Bulma, mais se trouve en mauvaise position. Goku combat et vainc alors la bête, grâce au bâton de son grand-père.

Yamcha (et son chat Puar) invite alors Goku et Bulma dans sa caverne, pleine de marchandises volées. Parmi elles, une Dragonball. En échange, Yamcha veut de l’argent. Vu que Goku et Bulma n’ont pas de liquide pour le payer, ils décident de l’accompagner. S’engage alors un triangle amoureux entre Goku qui veut Bulma qui veut Yamcha qui veut de l’argent.

Ils se rendent à un aéroport pirate, où Bulma retire de l’argent pour en donner à Yamcha, mais ce n’est pas suffisant pour lui. Mais Yamcha a quelques dettes sur place…Et une bagarre s’engage ! Finalement, ils partent enfin pour l’île de la Tortue. Ils sont accueilli par un vieux type bizarre, en chemise hawaïenne, qui veut leur vendre tout un tas de machins souvenirs de l’île de la Tortue (ainsi qu’un bikini pour Bulma). Quand le vieil homme leur annonce qu’il est le maître d’arts martiaux qu’ils recherchent, le trio ne le croit pas. Mais en voyant que le vieil homme connaît Gohan, Goku se rend compte qu’il dit vrai.

Dans la maison de Tortue Géniale, le vieil homme présente au trio Krillin, un ado, nouvel élève de Tortue Géniale. Tortue Géniale leur montre alors sa boule de cristal, et le livre des Grands Maîtres. Il explique à Goku qu’il doit collecter et protéger les Dragonballs, et que lui, Tortue Géniale, doit combattre Piccolo. Il explique aussi qu’ils doivent collecter les Dragonballs et aller au temple du Dragon avant l’éclipse, sinon, il faudra affronter Oozaru…Bulma en a marre de ces histoires irrationnelles.

Pendant ce temps, Pilaf se demande qui a pu être assez puissant pour tuer la créature qu’il a génétiquement créée.

Pendant le voyage jusqu’à la prochaine Dragonball, Tortue Géniale explique à Goku comment utiliser le bâton magique.

En arrivant près de la prochaine Dragonball, ils découvrent qu’elle était dans un camps de gitans, qui a été décimé par Mai. Seule une petite fille, Suno a survécu. Elle a protégé la Dragonball. Ils l’emmènent avec eux vers les pics enneigés. Mais Goku est mal à l’aise vis à vis de la petite fille, qui leur pose tout un tas de questions sur Piccolo.

L’équipe arrive alors au village de Oxford, un petit village rural. Ils sont accueillis par le roi Ox, le plus grand humain qu’on n’ait jamais vu. Ox commence à vouloir se battre, mais s’arrête en reconnaissant son maître, Tortue Géniale (qu’il appelle Sifu). Ox leur apprend qu’une bête, Oolong, est apparue il y a trois semaines. Juste quand le grand-père de Goku a été tué…Ox dit que la bête s’attaque aux âmes pures, et il a peur pour sa fille, Chichi, 17 ans, belle comme un ange, qui tient une dragonball entre ses mains. Ox demande de l’aide à Tortue Géniale pour vaincre Oolong. Pendant ce temps, le coup de foudre entre Chichi et Goku est immédiat. Plus tard, Oolong attaque, et réussit à assommer Goku. L’équipe décide de rester au village pour vaincre la bête. Une bataille s’engage dans l’antre de la bête. Durant la bataille, Goku découvre le tatouage de Tortue Géniale qui prouve qu’il est le maître des maîtres, puis Tortue Géniale montre sa puissance en tuant Oolong grâce au Kamehameha. Goku est interloqué. Malheureusement, le Kamehameha fait s’effondrer la caverne. Tortue Géniale est mal en point, proche de la mort. Goku est désemparé, et ne sait quoi faire sans les conseils de son maître.

Goku, Bulma, Yamcha repartent. Ils laissent Tortue Géniale et Suno avec Ox, au village. Mais quand Chichi cherche Suno, elle découvre que celle-ci s’est enfuie. Un bruit de jet se fait entendre…

Le trio est dans une forêt. Pendant qu’ils dorment, Mai tente de les monter les un contre les autres, en susurrant des choses à leurs oreilles et en imitant leurs voix. Le trio finit par se battre. Mai, sous la forme de Suno, dit à Bulma de prendre les Dragonballs et de la suivre. Puis Mai reprend sa forme, assomme Bulma, et la kidnappe avec les Dragonballs.

Bulma est dans le pétrolier. Sous ses yeux, Pilaf se transforme en Namek. Mai prend aussi sa forme Namek. Le pétrolier se transforme en un énorme vaisseau spatial organique.

Dans la forêt, Goku remarque, sur le détecteur de Dragonballs, que toutes les boules sont ensemble. Il voit un nuage de tempête, et décide de le suivre. Avant, il veut prendre conseil auprès de Tortue Géniale, inconscient. Chichi lui explique alors qu’il est le prochain grand maître. Avant de partir, Goku l’embrasse.

Goku arrive au Temple du Dragon. Il y découvre Mai, sous la forme de Suno, qui lui tend un piège et le fait tomber dans la chambre des sacrifices. Il la connaît grâce au jeu Dragonball, et réussit à échapper à une mort certaine. Mais il n’y pas de sortie.

Plus haut, Mai tient Bulma et Yamcha emprisonnés.

Pilaf entre à son tour. Il dit à Goku qu’il n’est pas humain, mais Saiyan. Il lui explique que Saiyen et Nameks sont des races conquérantes, qui détruisent des mondes ensemble depuis des millénaires. Pilaf prend le bâton à Goku, et lui révèle son vrai nom : Kakarot. Il lui explique qu’il est Oozaru. Qu’il est un dormeur qui doit se réveiller.

Il y a alors un flash-back, montrant l’arrivée de Goku sur Terre, son grand-père qui trouve le vaisseau et l’adopte…

Pilaf fait ensuite comprendre à Goku que la bête qui a tué son grand-père est Oozaru…Et donc qu’il a tué son grand-père et ses amis.

Pilaf explique que l’Oozaru est adulte à 18 ans, avec la pleine lune. Pilaf dit à Goku qu’il doit reprendre sa forme d’Oozaru, pour détruire la planète.

Goku ne veut y croire. Mais il se transforme en Oozaru, et s’apprête à tuer Bulma et Yamcha.

Heureusement, Tortue Géniale arrive, et manipule l’esprit de Goku pour qu’il se souvienne. Goku a un flash-back : même en forme Oozaru, il n’avait pas réussi à tuer son grand-père et ses mais. Il découvre qu’en fait, c’est Mai et Shou qui les ont tués. Goku redevient Goku.

Tortue Géniale lui explique alors la vérité : il a été envoyé en temps que destructeur, pour servir un maître. Mais ce maître n’tait pas Picollo, mais Gohan l’Archéologue, qui a vaincu Piccolo dans ce temple. Tortue Géniale sort alors de son sac des armes.

Mais le Dragon a été invoqué, et apparaît. Et Pilaf a réussi : le démon Piccolo apparaît. Piccolo, qui explique que cette fois-ci, il n’a pas besoin de destructeur, car il est un Dieu. Les boules d’énergie jaillissent de partout, faisant s’effondrer le temple. La lave surgit de partout. Yamcha vient à bout de Shou, et Bulma tue Mai.

Alors que Piccolo s’apprête à tuer tout le monde avec une boule d’énergie, Goku réussit un  Kamehameha et lui renvoie sa boule d’énergie et tue Piccolo.

Roshi fait alors voir à tout le monde son nuage magique. Toute l’équipe s’échappe de l’enfer de lave qui détruit le Temple grâce au nuage. Goku détruit le vaisseau Namek. Yamcha et Bulma finissent ensemble. Goku retourne chercher Chichi au village d’Oxford.